About

Tous deux Auvergnats, si Tom a eu la chance de rester en Auvergne, Stéphane vit à Paris depuis 1996.
C’est ainsi qu’après avoir fait goûter fromages et charcuterie aux collègues de travail parisiens, amis et copains de rugby, certains sont devenus “accros” aux produits d’Auvergne.
Aussi, devant l’afflux des demandes toujours plus nombreuses, nous avons décidé, en septembre 2007, de nous lancer et de proposer l’achat de ces produits en ligne.

Depuis septembre 2010 un petit nouveau, Christophe, à rejoint l’équipe. Signes particuliers ; épicurien, curieux et amoureux de l’Auvergne, comme Tom et Stéphane.

Avril 2012, un petit changement, la vie faisant, Tom à suivi son chemin et Benoît nous a rejoint dans l’aventure. Oh il connaissait bien nos produits avant de rentrer dans la société. Il cultive et prépare depuis déjà quelques années de délicieux breuvages pour les accompagner : du vin. Et oui Benoît est vigneron à Riom (à côté de Clermont-Ferrand). Nous aurions pu nous associer avec un fabricant de jus de fruits et bien non, le hasard fait, parfois, bien les choses…

Sur notre site vous trouverez, ou retrouverez, des fromages d’Appellation d’Origine Protégée fabriqués par des producteurs garants d’un savoir faire ancestral, ainsi que de la charcuterie de grande qualité, élaborée de façon artisanale.

L’Auvergne est une terre d’élevage, souvent plus connue pour ses vaches, porcs ou moutons, mais certains producteurs perpétuent aussi l’élevage traditionnel des canards nourris au maïs, permettant la confection d’excellents foies gras.

Nous vous invitons donc à découvrir les produits que nous avons sélectionnés à votre attention. Au fil du temps et de nos rencontres avec de nouveaux producteurs nous vous ferons partager nos coups de cœur et découvrir de nouvelles saveurs.

En tant que gourmets et gourmands, nous sommes très attachés à la qualité des produits et à leur conception dans le respect des traditions.

Aussi, soyez assurés que tout produit proposé sur le site aura préalablement été soumis à l’approbation de nos papilles averties et exigeantes !

Nous vous souhaitons un très bon appétit.

 

Goûté et approuvé…

Benoît, Christophe et Stéphane